Gilou Bauer

Fille de militaire stationné en Allemagne,  Gilou Bauer est venue s’installer en Jamaïque en 1971 avec son mari David d’origine anglaise. Après avoir travaillé pendant douze ans à l’Ambassade de France de Kingston, elle a ouvert sa galerie d’art à Montego Bay en 1989 qu’elle a géré pendant sept ans. De 1997 à 2013 elle a dirigé la Mutual Gallery à Kingston. Elle était aussi coordinatrice d’art de l’aéroport de Montego Bay de 2007 à 2016. Depuis 2013 elle est conservatrice et évaluatrice d’art indépendante.

Elle possède une licence (B. Sc) en relations internationales et est en attente des résultats de sa maîtrise (M.Phil) en études culturelles de l’Université des Indes Occidentales, ayant présenté sa thèse en janvier 2016. 

En 2000 elle a été décorée de l’Ordre des Arts et Lettres au rang de Chevalier par le ministère de la Culture et de la Communication en France pour sa contribution dans les arts et la promotion de la culture française.  Elle est ancienne vice-présidente de la Kidney Support Foundation (Fondation des Reins) et ancienne présidente de l’Alliance Française de la Jamaïque.